Leonidas World

Une fac qui accueille de jeunes étudiants et étudiantes qui ont tous en commun leurs pouvoirs surnaturels ! Les cours sont plus ou moins bien tenus, vus les élèves que les classes peuvent contenir.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'énigme de la bague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
« Invité »

Invité

MessageSujet: L'énigme de la bague Dim 19 Aoû - 21:52

Bonsoir,

Suite à l'intervention des PNJ Chronos et Chrona, une bague a été laissée. Cette bague possède une fonction et une seule. Je vous propose de la trouver avec la question suivante. Il s'agit d'une composition de trois mots à trouver via des devinettes. Vous pouvez me donner vos réponses soit par MP soit en répondant à ce poste.

Avant de commercer, je tiens à préciser que la bague est compatible avec tout le monde et, pour ceux qui en ont la capacité, elle émet une sorte d'aura magique. Vous pouvez en disposer comme vous voulez.

Vous êtes prêt ?

Yosh ! On y va :

1er Mot : Tout le monde en a même les animaux. Chez les mammifère, je suis générer par une partie du cerveau appartenant au système limbique. Je suis aussi un thème commun aux films suivants : La boîte noire, Total recall, The majestic, Final Cut.

2ème Mot : Je suis souvent associé au mot âme. Je suis présent dans la littérature depuis la Grèce antique. Je fais aussi partie d'un courant littéraire français du 19ème siècle. Actuellement, je fais l'objet d'un commerce spécifique d'internet. Je génère, en terme médicale, l’apparition de phényléthylamine. J'ai même été associé à des vampires.

3ème Mot : Je suis souvent utiliser pour notifier une absence, souvent triste. Je suis, dans science fiction, associé au fantôme tout en rejoignant l'explication précédante. Je suis utilisé dans beaucoup de Thriller notamment le film Double jeu avec Tommy Lee Jones.

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
« Invité »

Invité

MessageSujet: Re: L'énigme de la bague Lun 20 Aoû - 12:53

Ding, Dong !

Nous avons un premier gagnant pour l'énigme de la Bague : Yoshino. Bravo ^^

Je laisse l'énigme une semaine avant de dévoiler la solution afin que tout le monde puisse encore se triturer les neurones.
« Invité »

Invité

MessageSujet: Re: L'énigme de la bague Jeu 23 Aoû - 8:47

Nous avons deux autres gagnants : Leo et Bara.
« Invité »

Invité

MessageSujet: Re: L'énigme de la bague Mer 29 Aoû - 14:23

Bonjour,

La semaine est passé et c'est avec un peu de retard (^^) que je vous donne la solution de mon énigme.

La bague déposée génère les souvenirs d'un amour disparu.

Si vous trouvez la bague, vous pouvez l'interpréter comme bon vous semble.

Bien à vous

Myth

MessageSujet: Re: L'énigme de la bague

L'énigme de la bague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut