Leonidas World


Une fac qui accueille de jeunes étudiants et étudiantes qui ont tous en commun leurs pouvoirs surnaturels ! Les cours sont plus ou moins bien tenus, vus les élèves que les classes peuvent contenir.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Réglement des Sentaï Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
« Léonidas »
avatar
Admin

Messages : 188
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37
Localisation : Grece

MessageSujet: Réglement des Sentaï Member Mar 29 Avr - 17:14

Oyé ! Oyé ! Brave compatriote perdu dans ce monde de ténèbre, Moi, Koyo, Mecharanger, vous expose en ce lieu la bible des sentai members (ou pas  Very Happy ) :

Intro :

Le sentai member (ou power ranger) est un élément important de la chaîne de l'héroïsme : il est le pourfendeur des races extra-terrestres hostiles (oui car, des aliens amicaux vous n'en rencontrez presque jamais ! Autant vous faire à l'idée !), seul, parmi 199 autres, rempart des faibles contre les forts; détruisant le mal où qu'il se cache et à n'importe quel moment. Vous êtes les élus de la justice (youpi  scratch ). Cependant, comme tout bon héros, vous avez un code de conduite obligatoire (par exemple : les héros de comics sont en collants et ont, le plus souvent, leur slip par dessus leur pantalons); il en est presque impossible d'y déroger. Pourquoi ? Parce que sinon d'une vous ne seriez pas sentai member et de deux vous auriez une vie sociale normal.
Ce petit guide, tout comme H2G2, vous donnera tous les conseils et astuces qui feront de vous un bon sentai member. Alors, amusez-vous bien !

Chapitre 1 : Vous ce héros

Vous vous baladez tranquillement dans la forêt en train de cueillir des champignons quand le destin, souvent représenté par un vieil hurluberlu (ce n'est pas toujours une tête flottante coincée dans un scaphandre), vous confie la tache de sauver la terre contre une nouvelle menace extra-terrestre. De plus, vous ne serez pas seul dans cette galère.

1-1) le nombre (non ce n'est pas 42)

Les sentai member se déplacent toujours, de base, en nombre impaire premier : 3 ou 5 . Peut-on y déroger ? Vous pouvez essayer mais le destin vous rattrape toujours. Je cite comme exemple les dino-tonnerre : Au départ ils étaient trois (rouge, bleu, jaune) puis l'hurluberlu local s'y est mis aussi (ranger noir); et cela a duré....5 épisodes, pas plus car, venu des profondeurs d'un passé oublié, un ranger surgit comme par miracle pour rétablir l'équilibre (le ranger blanc). Moralité : impair, c'est bien.

Un élément très important, que l'exemple sus nommé m'a permis d'introduire, est l'arrivée du dernier ranger (il fera l'objet d'une étude spécifique) toujours au moment où vous commenciez à gagner sans trop de problème. Il annonce aussi le début d'ennuis plus important (sinon c'est pas drôle).

Au final, votre groupe est pair, le plus souvent, six ou, des fois, 4 (ex : power ranger jungle fury) . (sauf les dino-tonnerres qui font jamais rien comme tout le monde  scratch , ils sont 5 au final).

1-2) le code vestimentaire

Les morphers, les alliés extérieurs au groupe, ainsi que les ennemis d'ailleurs, sont un peu limités intellectuellement donc, afin qu'ils sachent qui vous êtes, vous devez impérativement porter au moins un habit de la couleur de votre tenue de ranger. De plus, si vous évoluez en tant que ranger, vous devez changer de garde-robe. C'est obligatoire et très coûteux. Rassurez-vous, cela arrive très rarement (sauf si vous êtes très important pour la suite des évènement, ou bien si vous êtes maso. C'est au choix  Very Happy ).

1-3) Les transformations et les zords

Les morphers sont vos plus précieux alliés : c'est le couteau-suisse du ranger. Il contient les costumes, les armes et armures supplémentaires et tout ça dans un objet dont la dimension maximum est de 10 cm sur 5 mm (Vive l'hypernanotechnologie ! Merci la nasa !).Cependant, afin de l'activer, il y a programme à respecter : Il faut faire une pause ridicule de 5 min tout en criant le nom de votre transformation. Par exemple le turboranger rouge : il doit mettre sa main gauche en parallèle de son corps et, avec sa main droite, il doit gesticuler dans tout les sens avant d'insérer la clé d'activation puis il hurle "Red lighting Turbo power" (non parce que juste le dire normalement c'est ennuyeux). Et que font les méchants pendant ce temps ? Et bien ils attendent que vous ayez fini (sympas non ?  Very Happy ).

Deuxième allié important : les mégazords : il s'agit de robots géants de 10 mètres bien planqués dans des montagnes que personnes ne voient, si possible enneigées (pour le côté sport de la chose) ou bien sous terre, dans des galeries tellement grandes qu'on pourrait y loger une famille de dragons. Dans les deux cas, vous êtes tranquilles : personne ne remarque rien même s'ils sont à 10 cm du zord. (Épatant, non ?). Cependant, leur cachette secrète n'est pas limitée à ces deux choix : cela peut être n'importe où du moment qu'il y a la justification suivante : TGCE (Ta Gueule c'est extra-terrestre) { désolé pour ce langage outrancier, c'était nécessaire. Je le referai plus, c'est juré }.
A quoi servent-il ces Zords ? Ils servent à l'inévitable affrontement avec le méchant devenu géant devant vos yeux (car vous aussi vous attendez que les transformations se fassent. C'est Fair-play.).

Pour les activer ? Rien de plus simple : il suffit de prendre une pose plus stupide que la transformation et de hurler "Nous avons besoin des mégazords" ou "A nous le pouvoir des Zords" (comme vous le sentez).

A-t-on besoin d'une formation particulière pour les contrôler ? Non, car votre morpher couteau suisse est là : dès la première utilisation, il transfert immédiatement dans votre cerveau toutes les connaissances nécessaires à l'utilisation des armes et armements.
(conseil : Ayez toujours un Nurophen  3 000 000 à portée de main).

1-4) Les équipements divers et overboost

Comment tout bon héros, vous avez le droit des armes supplémentaires autres que les Zords : une commune à toute l'équipe (ex : une épée, un pistolet lazer) et une spécifique à vous et à votre couleur (ex : Ranger Blanc Mighty morphing avait Saba sabre; La Liveman bleu avait un arc; La magie ranger rose avait un serpentin, accessoire de GRS; etc.).

Que se passe-t-il quand l'ennemi devient plus fort et que vos armes ne sont plus efficaces  ? Pas de problème ! L'hurluberlu local vous donne une arme plus puissante qu'il avait préparée pour vous mais qu'il ne vous avez pas donnée avant (ex : L'armure métallique pour les rangers mighty morphing; La masse éléphant pour les ranger jungle furry, ect...). Pourquoi ? Parce que, sinon, c'est pas drôle  Very Happy . Une autre option : la quête initiatique : En effet, certaines compétences ou certaines armes ne s'obtiennent pas facilement parce qu'elles sont soit ancestrales oubliées de tous soit légendaires (bref un truc mystique) et, dans ce cas, vous devenez des héros d'un bon RPG classique (comme D&D ou Final fantasy).

Pour exemple, les rangers mystiques, qui avaient perdu leur pouvoir en donnant un vœu au méchant, ont dû se rendre devant le conseil de la magie pour pouvoir annuler leur vœu; pour cela, ils ont dû combattre des anciens combattants maudits puis choisir entre deux portes magiques qui leur montraient deux visions de la réalité différentes puis affronter le conseil des mages puis retourner dans leur monde, sans pouvoir, pour prouver leur valeur et réparer leur erreurs. Cela leur a permis d'obtenir les pouvoirs mystiques ancestraux et faire évoluer leur combinaison.

Une note importante : Pour pouvoir utiliser vos armes, vous devez, comme pour les zords, faire une pose ridicule et hurler le nom de l'arme. Par exemple : les livemans doivent se figer 30 secondes, hurler "Live buster", sortir leur arme du fourreau et enfin tirer. Donc, si vous vouliez passer inaperçu ou vous mettre en mode camouflage, vous pouvez rayer cette mention de votre vocabulaire. UN RANGER N'EST PAS DISCRET.

1-5) Les modifications humaines

Dans cette partie, je vais aborder un sujet sensible aussi bien pour les filles que pour les garçons  Embarassed .

En prélude, un petit cours d'histoire : lorsque les aliens gentils (les hurluberlus) arrivèrent sur terre, ils s’installèrent au Japon. Pourquoi ? Peut-être à cause du climat, de leur histoire, des samouraïs ou bien se sont-il dit que, après Godzilla, ils passeraient inaperçus ? Allez savoir. De ce fait, les armes et armures ont été faites sur le modèle physique japonais.

De ce fait, lors du brain drain (et oui cela touche aussi les extra-terrestres  Very Happy ), les hurluberlus installèrent la même technologie au USA. C'est à dire une copie conforme. Ce qui a entraîné deux modifications majeures :

- pour ces demoiselles, vous perdez plusieurs tours de poitrine lors de votre transformation : Vous passez au bonnet 1A ou le bonnet "planche à pain".  Nous allons prendre un exemple flagrant :

Madison, ranger mystique bleu, passe de ce corps


à celui-là



(Ouinn! Pauv' Madi. Snif)

- pour ces messieurs, vous gagnez minimum 10 cm ..... de hauteur (qu'est-ce que vous alliez imaginez ?). Voici pour ces messieurs un exemple flagrant :

Justin,turbo ranger bleu, passe de ce corps

(le rase mote du milieu)
à celui-là



(Y-a-pas photo)

Bon évidemment, la bonne nouvelle, c'est, qu'une fois dé-transformé, vous retrouvez vos tailles et mensurations respectives et sans séquelle physique ou psychologique. (merveilleux non ? Very Happy)

Chapitre 2 : Les rangers particuliers

Qu'est-ce que un ranger particulier ? C'est tout simplement un ou plusieurs rangers qui sont dans la même galère que vous mais qui n'ont pas le même statut que vous. C'est le cas de tous les rangers rouges et des rangers de couleurs spécifiques (blanc, argenté, rouge 2, etc.). Ces rangers ont quelque chose de plus, un petit je-ne-sais-quoi qui les rendent uniques.

2-1) Qu'est-ce qu'une couleur spéciale ?

Dans les sentais, il y a des règles (plus ou moins variable) sur les couleurs portées par les personnages tant pour les filles que pour les garçons.

Dans les couleurs de base, il y a :
- pour les filles : Rose, Bleu, Jaune, Blanc (très rare : on en voit dans Ninja sentai kakuranger ou les power rangers d'aquitar (Mighty morphing saison 2))
- pour les garçon : Rouge, Noir, Vert, Bleu, Blanc, Jaune.
Il ne peut pas y avoir de doublon de couleur sauf dans le cas des Power ranger force du temps et Power ranger samourai (version japon) (2 force rouge dans les deux cas). De plus, pour ces demoiselles, vous avez une mini-jupe dans votre costume et, ce, même si vous changer de couleur (c'est dans le contrat) sauf pour les Power ranger SPD.

Mais alors qu'est-ce qu'une couleur spéciale ? C'est la couleur qui montre que vous êtes important pour la suite du scénario (oui, oui, il y a un scénario à un sentai; on oublie souvent), une couleur qui vous donne un charisme de porc (min augmentation de +1000), une couleur que vos ennemis n'oublient pas, et, important, une couleur qui fasse bien sur une photo de groupe.

Ce sont généralement des couleurs voyantes : argenté, vert foncé, or, Blanc, Rouge, Rouge plus foncé, Noir plus sombre, etc. De plus, votre costume est différent de celui des autres (Ranger blanc des power rangers dino tonnerre, Le Magna defender des power rangers l'autre galaxie...); cependant, la cape n'est pas obligatoire mais ça en jette drôlement (Chevalier solaris des powers rangers forces mystiques).

Pour résumer, les couleurs spéciales sont celles qui ont plus la classe.

2-2) Les particularité des rangers spéciaux

La partie dont je vais vous parler est plus en rapport avec les version japonaises car c'est largement plus développé (c'est mon point de vue donc subjectif, négociable et contestable). Donc, j'utiliserais les noms d'origine des powers rangers mais, n'ayez pas peur, je vous donnerais les équivalents (s'ils existent).

Commençons par la base des bases : Le ranger rouge : Il est le meneur naturel de l'équipe. Lorsque vous faite une pause de groupe, il est toujours soit devant soit au milieu (bref toujours mis en valeur). Ses armes et costumes sont celles qui connaîtrons le plus d'évolution (Samourai sentai Shinkenger : l'épée géante qui devient un canon laser; Tokuso sentai dékaranger : le ranger rouge fusionne avec le chien robot, etc.).

Les événements qui vous ont amenés à être le ranger rouge sont de deux types :

- Le hasard le plus complet : Vous vous trouviez là par hasard et, parce que vous avez des facultés spéciales, on vous fait ranger d'office.

Plusieurs exemples :
Dans Juken sentai Gekiranger, le ranger rouge vivait comme tarzan dans la forêt et, lors d'une rencontre inattendue avec un personnage secondaire important (je sais, c'est très antinomique), son pouvoir s'est réveillé et il a été intégré dans l'équipe en place et en formation par l'hurluberlu local : un chat géant maître en arts martiaux.
Dans Mirai sentai Timeranger, Le ranger rouge faisait son jogging et vit sur la plage le vaisseau temporel des autres rangers qui s'était craché. D'instinct, il vint porter secours au membre de l'équipage sûrement blessés. Résultat des courses : il s'est fait capturé par l'équipe car il ressemblait à un traître de leur époque puis, comme les méchants ont commencé à attaqué, ils l'ont obligé à se transformer car leur pouvoir ne pouvait s'activer que s'ils étaient cinq à la première utilisation.
Dans Choudenshi Bioman, il est devenu ranger parce qu'il a dans son corps des Bioparticules qui le rendent compatible avec le robot géant.
Dans Denji sentai Megaranger, du fait qu'il était bon au jeu vidéo du même nom (qui était en fait un programme top secret visant à recruter les défenseurs de la planète), il fut enrôlé de force dans la sauvegarde de la planète et a amené ses copains d'école dans la même galère (sympa  scratch , Non ?).

Dans le cas du hasard, vous avez le plus souvent adepte de la Koyo-attitude (pas de bol....pour les autres) et vous êtes ouvert à tout et près à n'importe quoi pour aider vos amis. De plus, vous pouvez être casse-cou et une tête brûlée. Tout cela bien sûr est CUMULABLE.

- Le pouf ! vous y êtes : Dans ce cas là, du fait de votre histoire, vous êtes un power ranger de base.

Vous pouvez avoir un destin tragique comme dans Kaizoku sentai Gokaiger où le héros, pirate de l'espace, a vu mourir devant ses yeux son capitaine nommé Akared qui, juste avant de mourir, lui a donné la mission de trouver le plus grand trésor de l'univers.
Cela peut-être un héritage comme dans Shinkerger où le héros est le 17ème descendant d'une des familles qui a juré de protéger le monde contre le retour des forces du mal local (sinon tous les sentai se marchent sur les pieds).
Ou bien même, vous l'avez créé. C'est le cas de Choujû sentai Liveman où le héros est un scientifique de génie qui, pour venger ses amis tués par les forces du mal, a passé 5 ans (je crois) à construire les liveman en attendant que l'ennemi se re-manifeste.
Ou bien vous êtes des extra-terrestres qui doivent protéger la terre des envahisseurs. C'est le cas dans Chousinsei Flashman où les héros viennent chacun d'une planètes différente (autre que la terre) du système solaire et se sont rendus sur terre dans un vaisseau spatial pour combattre les forces du mal tout en cachant qu'ils sont des extra-terrestres.
Un cas plus rare vous avez été créé (si si vous avez bien lu) : C'est le cas de Chounjiki Metalder où le héros est un robot créé par un scientifique à partir du corps de son défunt fils.

Dans " le pouf ! vous y êtes", en général, le personnage est plus sombre plus froid mais gentil quand même. Ses actions vont être plus réfléchies et plus calmes. Il est un adepte de la ténébritude (cf Sentai School de Cardona), un peu comme Albator. Mais Vous pouvez aussi être une tête brûlée mais c'est plus rare. Par contre casse-cou, c'est possible. Mais vous êtes très attaché à vos compagnons d'armes. Un petit conseil dans un sentai : pas plus de 2 adepte de la ténébritude (le 2ème est souvent le ranger bleu, noir ou couleur spéciale n°2), sinon c'est pas très chaleureux et difficile à gérer pour les autres.

Mémos : les équivalens des sentai en power ranger sont :
- Shinkenger = Power ranger samourai
- Dekaranger = Power ranger SPD
- Gekiranger = Power ranger jungle fury
- Timeranger = Power ranger la force du temps
- Bioman = Bioman
- Flashman = Flashman (c'est vieux : 1986. Je fait appel à votre mémoire pour ceux qui été née afin de me dire si j'ai oublie quelque chose les consernant)
- Liveman = Bioman 3, liveman
- Metalder = Metalder (1ère tentative en france) puis VR Tropper (remix américain)
- Gokaiger = ? (j'ai arrêté de regarder les version américaines juste avant power ranger RPM donc je ne connais pas l'équivalence)



[Corrigé par Coralie Brocoli, correctrice orthographique sayenne, et purée qu'il était long ce post !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leonidasworld.forumgratuit.org

Réglement des Sentaï Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Building, gang member titles, etc
» Règlement de la Faculté Poitevine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leonidas World :: Histoire et Règlement :: Règlement des Sentaï Member-