Leonidas World

Une fac qui accueille de jeunes étudiants et étudiantes qui ont tous en commun leurs pouvoirs surnaturels ! Les cours sont plus ou moins bien tenus, vus les élèves que les classes peuvent contenir.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

problème de compréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: problème de compréhension Mer 1 Oct - 1:11

Célène est donc devant un genre de grand meuble arrivant au niveau de la taille et voit une femme blonde avec des yeux rouge, elle trouve qu'elle porte bien ça tenu, mais bizarrement elle n'a jamais vu un accoutrement pareille. C'est peut être la mode actuelle dans cet endroit.
La jeune femme blonde observe un moment Célène et commence a lui parler dans un langage qu'elle n'a jamais entendu, un vrai charabia.

Célène secoue la tête de désarroi, comment pouvait-elle se faire comprendre si elle ne pouvait être comprise. La jeune femme sembla poser une autre question mais on aurait dit un dialecte différent, elle parlait donc plusieurs langues. Si Célène se mettait à parler peut être que la femme blonde reconnaîtrait sa langue natale. Et c'est ce qu'elle fit:

"Je m'appelle Célène, pouvez-vous me dire où je suis"

La pauvre jeune femme semblait ne rien comprendre ou peut être prenait vraiment le temps de traduire ce dialect, elle semblait concentré sur ce que Célène disait...
Revenir en haut Aller en bas
« Olympe »

MessageSujet: Re: problème de compréhension Mer 1 Oct - 11:01

Alors que j’étais en train de trier des papiers administratif pour l'arrivée futur de nouveaux élèves. Je m’inquiète de ce qu'il se passe dans la grande foret  en ce moment ! Il faut bien avoué quand j'ai vue Léonidas partir avec sa Lyre à la main je me suis pas sentie rassurée. Mais bon je me dit que si cela tourne mal il à mis beaucoup de protection dans l'A-G-S !

Alors que j'avais la tête dans mes pensés, je sentie que quelque chose allait arriver ! Je vis la porte du hall s'ouvrir puis je vis une damoiselle entré et se diriger vers moi. J'avouerai que je m'attendait plus à la visite d'un Douzien que d'une jeune femme, elle se dirigea vers moi. La jeune femme s’arrêta devant le bureau en me regardant dans les yeux, puis elle se met parler une langue que je n'avait jamais entendu chez nous !

Je lui demande comment vous appelez vous ? D’où venez vous ? Mais visiblement elle le comprend pas ce que je dit ! Je vois les lèvres de la jeune femme bouger, visiblement elle aussi essayait de communiquer avec moi, mais que cela n'avait pas beaucoup de réussite. Bon il va falloir que je me concentre pour nous permettre de nous comprendre !

Une aura bleuté se mis à m’envelopper tout doucement. Cela fessait un long moment que je n'avait pas utiliser certain de mes pouvoirs pour comprendre quelqu'un ! J'avouerais que comme Léonidas n'est pas la et il faut que je comprenne ce que l'on me dit. J'ai toujours été impressionner par la capacité naturelle de Léonidas de pouvoir comprendre et parlé des langues étrangère et extraterrestres d'un seul coup d'un seul ! c'est comme une seconde nature chez lui.

Pourtant il avait insisté pour que je prenne des cours d'apprentissage du langage pour évité de trop montré mes pouvoirs au nouveaux arrivants, mais j'ai toujours refuser puis que jusqu'à maintenant j'ai toujours compris les personnes qui se trouvait devant moi. Bon il faut bien une exception à la règle, et je ne pourrais pas dire que l'on ne m'avait pas prévenue.

L'aura bleuté avais maintenant fini de m’envelopper ! Je regarda la jeune femme dans les yeux puis je repris le cours de mes questions, qui sont automatiquement traduite en plus de deux millions cinq cent milles langages est dialectes différents. En espérant bien sur qu'avec un peu de chance je tombe sur le bon langage ou le bon dialecte !

- Bien le bonjour à vous ! Je m'appelle Olympe, je suis la secrétaire de l'A-G-S  ! Puis je savoir quelle est votre nom? Pour savoir si nous avons un dossier d’administration pour vous ! D’où venez vous ? Du fait que vous parlez une langue que j'ai beaucoup de mal à comprendre ! Et comment puis je vous aidez ? Si je le peut bien sur ? ! ?

Dernière édition par Olympe le Mer 1 Oct - 13:25, édité 2 fois

MessageSujet: Re: problème de compréhension Mer 1 Oct - 12:29

la jeune femme blond parle à nouveau à Célène:

- Bien le bonjour à vous ! Je m'appelle Olympe, je suis la secrétaire de l'A-G-S ! Puis je savoir quelle est votre nom? Pour savoir si nous avons un dossier d’administration pour vous ! D’où venez vous ? Du fait que vous parlez une langue que j'ai beaucoup de mal à comprendre ! Et comment puis je vous aidez ? Si je le peut bien sur ? ! ?

Cette fois Célène comprit ce qu'elle racontait mais ce n'était pas sa langue natale. Elle se rendit compte que Olympe parlait l'ancien rentili, elle avait très peu étudier cette langue mais c'était déjà un premier pas vers la compréhension, cet Olympe avec un accent étrange surement du au fait que ce n'était pas ça langue natale.

Célène retenti ça chance essayant l'ancien rentili du mieux qu'elle pouvait, ah si seulement elle avait étudier cette langue ancienne un peu plus, ça aurait été plus facile.

- Moi Célène Baccara, moi venir de Sophria, l'A.G.S connaît pas, comprends mal langue.

Célène était désemparer, elle espérait qu'Olympe la comprenne malgré le peut d'ancien rentili qu'elle avait en mémoire, en plus cette langue était d'un compliqué, avec plein de r roulé, assez guttural en somme.
« Olympe »

MessageSujet: Re: problème de compréhension Mer 1 Oct - 13:24

- Moi Célène Baccara, moi venir de Sophria, l'A.G.S connaît pas, comprends mal langue.

Ah bon j'ai réussit à ce qu'elle me comprenne par contre son accent et très prononcer il va falloir que j'analyse rapidement cette langue pour que nous puissions nous comprendre plus simplement.

- Mlle Baccara je ne connait pas cette planète ! En ce qui concerne l'A-G-S c'est l'endroit ou vous vous trouver. Pour la langue je suis en train de procédez à une petite traduction, mais il falloir que vous soyer d'accord pour que la faculté que j'utilise mon pouvoir sur vous !

Je ne sais pas si elle comprendra tout les tenants et aboutissant de cette manœuvre, mais si elle accepte je pourrait utiliser mon pouvoir sur elle et nous permettre de mieux communiquer.

Dernière édition par Olympe le Jeu 2 Oct - 15:25, édité 2 fois

MessageSujet: Re: problème de compréhension Mer 1 Oct - 15:04

- Mlle Baccara je ne connait pas cette planète ! En ce qui concerne l'A-G-S c'est l'endroit ou vous vous trouver. Pour la langue je suis en train de procédez à une petite traduction, mais il falloir que vous soyer d'accord pour que la faculté que j'utilise mon pouvoir sur vous !

Célène mit un temps fou a traduire ce vieux dialect mais elle comprit, elle était donc bien sur une autre planète, mais laquelle?? Est ce que cette planète faisait partie de sa galaxie, ou a-t-elle été téléporté beaucoup plus loin?

Apparemment les gens d'ici avait aussi des pouvoir, au moment où elle compris qu'Olympe voulait utiliser son pouvoir sur elle pour mieux ce comprendre, elle ne pu s"empêcher de se remémorer ce qui s'était passer sur sa planète, au fait d'avoir été paralyser par le tyran Drokbar. La peur la submergea, elle recula d'un pas . Elle ne voulais pas détruire à nouveau une planète, la sienne c'était déjà bien assez!

Puis elle se souvenu que ce n'était pas la peur qui avait engendrer ça mais une colère noir, elle pris un moment pour ramener le calme en elle et dit:

-D'accord, faites ce qu'il y a à faire pour qu'on se comprenne mieux.
« Olympe »

MessageSujet: Re: problème de compréhension Jeu 2 Oct - 15:23

-D'accord, faites ce qu'il y a à faire pour qu'on se comprenne mieux.

T'en mieux je me voie soulager de savoir quelle est d'accord a ce que j'utilise mon pouvoir sur elle ! Bon première étapes je doit l’envelopper sans être trop intrusive, puis je doit lui faire en sorte que mon aura et la sienne rentre en harmonie puis en dernier lieux reposer les questions de façon simple et clair pour que cela soit plus rapide à comprendre.

Je m'attelle donc à continuer à me concentrer pour que l'aura l'atteigne, puis je continue à garder ma concentration et évidemment croiser les doigts pour que aucun élèves ou professeurs ne vienne nous déranger. l'aura à quasiment terminée d'englober tout le corps de Célène, à ce moment la j’harmonise mon aura à la sienne ! Bon évidemment cela ne se fait pas en une seconde, mais cela ne va arriver rapidement.

Je sens l'harmonisation arriver arrive à son paroxysme et donc je sait que techniquement maintenant nous devrions mieux nous comprendre, en fin pour être exact nous comprendre sans problème de la barrière du langage qui s'opposait à nous.

- Mlle Baccara est ce que vous me comprenez correctement maintenant ? ! ?

Dernière édition par Olympe le Jeu 2 Oct - 16:07, édité 3 fois

MessageSujet: Re: problème de compréhension Jeu 2 Oct - 15:48

Lorsqu'Olympe déploit son pouvoir et atteint Célène, elle sentait comme si quelque chose voulait rentrer en elle et elle n'aimait vraiment pas ça! Mais bon fallait bien qu'Olympe la comprenne, puis la jeune femme dit:

- Mlle Baccara est ce que vous me comprenez correctement maintenant ? ! ?

Ah oui c'est sur elle comprenait mieux et en plus dans sa langue natale, ça allait être beaucoup plus facile maintenant.

- oui je vous comprends parfaitement maintenant, puis-je savoir sur quelle planète je suis, car je ne sais pas où est ce que j'ai été téléporté?
« Olympe »

MessageSujet: Re: problème de compréhension Jeu 2 Oct - 16:06

- oui je vous comprends parfaitement maintenant, puis-je savoir sur quelle planète je suis, car je ne sais pas où est ce que j'ai été téléporté?

Bon c'est cool ! Au moins cela fonctionne parfaitement ! Bon il faut que je garde mon aura autours d'elle tout en n'étant pas intrusive.

- Bien sachez Mlle Baccara vous vous trouver actuellement sur Terra 2. En ce qui concerne le lieux vous êtes à l'A-G-S qui est le diminutif de Altéa Groupe Scolaire. En ce qui concerne les donner galactique si cela vous parle plus, vous êtes en plein dans la Voie Lactée. Je ne sait pas si c'est information vous seront très utiles, mais c'est on jamais. En ce qui me concerne comme je suis Olympe, je suis la secrétaire de se lieux. Avez vous d'autres question à me poser Mlle ? ! ?

Bon j'avoue que d'avoir donner les données galactique n'ai pas très futé, mais bon il suffis que cela lui parle. C'est on jamais ^^

Dernière édition par Olympe le Jeu 2 Oct - 17:21, édité 3 fois

MessageSujet: Re: problème de compréhension Jeu 2 Oct - 16:58

- Bien sachez Mlle Baccara vous vous trouver actuellement sur Terra 2. En ce qui concerne le lieux vous êtes à l'A-G-S qui est le diminutif de Altéa Groupe Scolaire. En ce qui concerne les donner galactique si cela vous parle plus, vous êtes en plein dans la Voie Lactée. Je ne sait pas si c'est information vous seront très utiles, mais c'est on jamais. En ce qui me concerne comme je suis Olympe, je suis la secrétaire de se lieux. Avez vous d'autres question à me poser Mlle ? ! ?

Terra 2, Célène avait déjà entendu parler d'une planète appelée terre dans de vieux contes pour enfants, mais c'était une légende. Célène se demandait si il y avait un rapport avec la légende.
La voie lactée elle ne savait pas trop ce que c'était , elle n'en a jamais vu. Ce pourrait il que la planète de Célène soit aussi loin de cette Terra 2 que plusieurs galaxie les séparent, c'est possible. Ca ne l'avançait pas beaucoup mais au moins elle savait ou elle se trouvait maintenant.

Pour ce qu'il s'agit de cet fameuse A.G.S et bien inconnue aussi, peut être que sa planète était tellement loin qu'il est possible qu'un contingent de ce groupe n'a pu venir jusqu'à Sophria pour se faire connaître.

- Sur ma planète il y a une légende qui parle de la planète terre, est-ce la même ou Terra 2 est autre chose? vos données galactiques ne m'aident pas beaucoup malheureusement car je n'ai jamais entendu parler ou vue de voie lactée, ma planète est peut être beaucoup plus loin d'en l'univers.
« Olympe »

MessageSujet: Re: problème de compréhension Jeu 2 Oct - 17:19

- Sur ma planète il y a une légende qui parle de la planète terre, est-ce la même ou Terra 2 est autre chose? vos données galactiques ne m'aident pas beaucoup malheureusement car je n'ai jamais entendu parler ou vue de voie lactée, ma planète est peut être beaucoup plus loin d'en l'univers.

La terre une légende ! Ah ça par contre j'avoue que je suis surprise ! Puis après tout on a peut être parler de nous en bien ou en mal à travers las ages et les galaxies.

Bon visiblement le fait de savoir quelle se trouve dans la Voie Lactée ne l'aide pour rien au monde, au moins j'aurais essayer en tout cas. Par contre le fait de demander si la Terre et Terra 2sont la même planète je ne sait quelle réponse je doit lui apporté.

- Sachez Mlle que je n'ai moi non plus jamais entendue parler de votre planète, ni même de votre galaxie et je peut vous dire que j'en beaucoup visitée. Pour la Voie Lactée c'est le nom de la galaxie dans laquelle vous êtes actuellement, vous ne pourrez la voir qu'a condition d’être dehors en pleine nuit noir ou avec un gros périscope.

Mais sachez que vous êtes la bienvenue parmi nous au seins de l'A-G-S.En ce qui me concerne je peut vous donner une chambre en attendant que le directeur de l’établissement puis ce vous recevoir.

En ce qui concerne votre question sur le fait que Terra 2 soit la Terre et bien techniquement oui, mais certain événement du passer de cette planète et certain écrit ne me permette pas vraiment de répondre à cette question !

Je ne peut pas vraiment répondre à cette question sans révéler les secrets qui sont garder depuis mon enfance. Bon je doit bien avoué que le fait de ne plus porter se fardeau seul me fait un bien monstre ! J’espère quelle va accepter ma proposition de s'installer en attendant que Léonidas revienne. En suite si elle refuse je pense que je l’enverrais vers Mali pour quelle puis ce lui trouver un endroit tranquille ou dormir. Enfin nous verrons bien !

Dernière édition par Olympe le Sam 4 Oct - 20:14, édité 3 fois

MessageSujet: Re: problème de compréhension Jeu 2 Oct - 17:42

- Sachez Mlle que je n'ai moi non plus jamais entendue parler de votre planète, ni même de votre galaxie et je peut vous dire que j'en beaucoup visitée. Pour la Voie Lactée c'est le nom de la galaxie dans laquelle vous êtes actuellement, vous ne pourrez la voir qu'a condition d’être dehors en pleine nuit noir ou avec un gros périscope.

Mais sachez que vous êtes la bienvenue parmi nous au seins de l'A-G-S.En ce qui me concerne je peut vous donner une chambre en attendant que le directeur de l’établissement puis ce vous recevoir.

En ce qui concerne votre question sur le fait que Terra 2 soit la Terre et bien techniquement oui, mais certain événement du passer de cette planète et certain écrit ne me permette pas vraiment de répondre à cette question !

Un péri..quoi?? Ca doit être un engin pour regarder les étoiles surement! Certes maintenant Célène comprenait très bien Olympe mais il y avait certain mots quel ne connaissait pas même si elle se doutais que certaines choses içi avait peut être un nom différent comme ce péri..machin-chose. Si elle doit en plus faire des traduction d'une langue traduite par magie, ça promet!

- D'accord pour la chambre en attendant votre, comment avez vous dit? Ah oui! Votre directeur. J'espère qu'il pourra répondre à mes questions de localisation galactique.

Puis-je vous demander une autre faveur? Ca fait 2 jours que je n'ai rien avaler, où pourrais me procurer de la nourriture?
« Olympe »

MessageSujet: Re: problème de compréhension Sam 4 Oct - 20:12

- D'accord pour la chambre en attendant votre, comment avez vous dit? Ah oui! Votre directeur. J'espère qu'il pourra répondre à mes questions de localisation galactique.

Puis-je vous demander une autre faveur? Ça fait 2 jours que je n'ai rien avaler, où pourrais me procurer de la nourriture?

Bon au moins j'ai réussit à l'installer en attendant que Léonidas revienne, maintenant que cela est fait je vais il écrire un début de dossier ou cas ou elle souhaiterais rester parmi nous. En ce qui concerne la nourriture je ne vais pas la laisser mourir de faim, mais je n'ai pas de nouvelle de Lilith depuis un petit moment, je sais que son petit assistant se débrouillera bien le temps qu'elle est pas la.

- Alors Mlle Baccara je vais vous donner les clefs d'une chambre qui se trouve de le dortoir des filles Upsilon. Bien évidemment je ne vais vous laissez dans le plus grand vague ! Donc voila une tablette tactile dans lequel vous trouverez les informations essentiel de notre monde et de l'A-G-S. Sachez qu'il y a évidemment une carte de tout l'A-G-S et qui vous mènera la ou vous lui demanderez d'aller, je l'ai programmer pour qu'il vous mène à notre cantine pour que vous puissiez manger a votre fin. Vous trouverez évidemment une application qui vous donne accès au numéro et mail de mon bureau, mais sachez que je bouge très rarement de se bureau, donc si vous avez d'autre questions apres votre repas ou dans l'attente que notre directeur puis ce vous recevoir n'hésiter surtout pas !

MessageSujet: Re: problème de compréhension Mer 8 Oct - 15:24

- Alors Mlle Baccara je vais vous donner les clefs d'une chambre qui se trouve de le dortoir des filles Upsilon. Bien évidemment je ne vais vous laissez dans le plus grand vague ! Donc voila une tablette tactile dans lequel vous trouverez les informations essentiel de notre monde et de l'A-G-S. Sachez qu'il y a évidemment une carte de tout l'A-G-S et qui vous mènera la ou vous lui demanderez d'aller, je l'ai programmer pour qu'il vous mène à notre cantine pour que vous puissiez manger a votre fin. Vous trouverez évidemment une application qui vous donne accès au numéro et mail de mon bureau, mais sachez que je bouge très rarement de se bureau, donc si vous avez d'autre questions apres votre repas ou dans l'attente que notre directeur puis ce vous recevoir n'hésiter surtout pas !

Olympe tendit la tablette d'une main à Célène, elle semblait légère, elle prit la tablette et la regarda, sur la tablette il y avait le logo de l'A.G.S. elle le regarda dans tout les sens, remua la tablette pour voir si quelque chose changeait, non décidément elle ne voyait toujours pas de plan, elle n'arrivait pas à utiliser ce truc! Soupirant d'agacement elle demanda:

-Comment utilise-t-on votre tablette? je ne connais pas ce genre de technologie, il semble que sur cette planète votre technologie est bien plus avancé que chez moi, vous pouvez me montrer?
« Olympe »

MessageSujet: Re: problème de compréhension Jeu 9 Oct - 16:16

-Comment utilise-t-on votre tablette? je ne connais pas ce genre de technologie, il semble que sur cette planète votre technologie est bien plus avancé que chez moi, vous pouvez me montrer?

Alors la je doit bien avoué que je suis sur les fesses, je suis tellement habituer à entendre que cette technologie est dépasser. Mais bon il en faut pour tout les gouts et les gens.

- Bon en faite c'est assez simple il vous suffit d'appuyer sur la tablette sur les icônes qui sont dessus, j'ai aussi fait en sorte que la tablette est traduite dans votre langue d'origine se qui va vous permettre de mieux vous diriger.

Je lui montre évidemment au même moment l'utilisation de la tablette et de ses fonction. Je prend le temps qu'il faut pour que les explications soit simple et compréhensible.

- Avez vous tout compris Mlle Baccara ? ! ?

MessageSujet: Re: problème de compréhension Lun 13 Oct - 13:56

- Avez vous tout compris Mlle Baccara ? ! ?

-oui merci, je vais de ce pas chercher à manger et trouver ma chambre, merci pour tout !

Enfin soulagée, Célène partie pour enfin ce rassasiée.
« Olympe »

MessageSujet: Re: problème de compréhension Jeu 16 Oct - 21:27

-oui merci, je vais de ce pas chercher à manger et trouver ma chambre, merci pour tout !

Bon bah je suis bien contente que Célène s'installe dans une chambre te qu'elle puis ce utiliser notre technologie plus facilement ! Par contre il faudra quand même que je signale à Léonidas le fait quelle ne parle pas le commun !

Je retourne donc à tous mes papiers administratifs et maintenant il ne me reste plus qu'a attendre des prochaines visites ^^

FIN

MessageSujet: Re: problème de compréhension

problème de compréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut