Leonidas World
Leonidas World
Leonidas World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une fac qui accueille de jeunes étudiants et étudiantes qui ont tous en commun leurs pouvoirs surnaturels ! Les cours sont plus ou moins bien tenus, vus les élèves que les classes peuvent contenir.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez|

Debout et au boulot !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2012

Debout et au boulot !!  Empty
MessageSujet: Debout et au boulot !! Debout et au boulot !!  EmptyLun 29 Juil - 18:23

...
...Mu...ra..sa...ki.......


Dans mon sommeil j'entendais comme une vois qui m'appelais !!  

- Mlle Noukon !!

Là je l'entendais distinctement ! Yeux fermés et paupières lourdes, je répondis doucement !

- Mmmoui !! quesce quia ??

- Mlle Noukon!  C'est Olympe la secrétaire de Mr le Directeur. A enfin j'arrive a vous joindre celà fais plusieurs fois que j’essaie sans succès ! Vos chakras télépathiques ne répondais pas, j'ai du monter le volume jusqu'à  12 ! La dormeuse doit ce réveillée !

- Niéé !! Bonjour !Désolé mais je dormais !

Franchement il y a pas idée de réveillé les gens de si bonheur !

- Veuillez venir au secrétariat s'il vous plait de toutes urgence ! Votre drag... pardon votre sœur fais des bêtises avec mes DOSSIERS ! _Nan ... mais tu vas lâché çà oui !! Srcunieu..._ Pardon ! Je disais donc de venir au plus vite !!

-J'arrive !


J'ouvre un portail vers le secretariat ! Heureusement que j'avais mémorisé le zappi sinon j'aurais du venir a pied et pas la force de si bonheur !

[... chluut ...]Secrétariat du directeur

- Bonjour Olympe ! Je regarde en l'air et constate Faërie en train de jouer à chat avec un astreux.

- Faërie franchement de si bonne heure, tu abuses !!


- De Bonheur ?!?!? Il est 17 heure Mlle Noukon !

- 17...gloups... heures ?? Mais ...mais !! FAËRIE !

Ma soeur se pose sur une des étagères d'Olympe ! Et s'explique, tout en machouillant un astreux ! Seul les ailes dépassent de sa bouche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Désolé !! Le refeuil marfe pas au wakfu et la sonnefrie ma déranfe alors je l'ai flambé ! Après j'ai eu un pfetit creux et z'ai fenti cet astreufx... Slurrrp !! Mouhhihiiii que c'est bon ! dit-elle le sourire vert et gluant !!

- Je vous demanderais d'allez vous escusez au près de Mlle Glacia !

- Glacia ? Mais ne devions nous pas avoir Mlle Mahou ??

- Si il est vrai, mais elle a eu un petit malaise et Mlle Glacia la remplacée !!

- Bien nous y allons de ce pas !!

[... chluut ...]Salle des professeurs

Toc ! Toc ! Toc !
-Bonsoir, escusez moi ...je voudrais parler à Mlle Glacia !!

- Bonsoir Mlle Noukon ... Faërie ! Heureuses de vous voir ! Si ce n'est que j'aurais aimer vous voir plutôt !

- Veuillez nous excusez ! Pardon Mlle ! Veuillez nous pardonnez de notre absence d'aujourd'hui. Cela ne se reproduiras plus ! Nous aimerions savoir quel était le thème de votre cours, s'il vous plait !

- Bien, vos excuses sont accepter pour cette fois ! Mais vous allez devoir me faire un devoir contenant au moins  400 mots ! Et une retenu d'une heure a la bibliothèque dès maintenant ! Le thème du cours était : Que pensez-vous de la comparaison de l’évolution humaine et son impact sur la nature ? A rendre dans la semaine !


- Bien Mlle !! Celà seras fais ! Nous y allons tout de suite ! Bonne soirée Mlle !

- Bon courage !

[... chluut ...]Bibliothèque entrée Nord-Ouest !

-Bon ! Il va falloir marcher un peu .... au moins cela va me réveillé !
Waow ! Il est vrai que cette bibliothèque est magnifique !


Du zappi situé au bord d'un pont en pierre, L'ile bibliothèque ce tiens à l'autre bout au milieu d'un lac où cygnes, canards, pélican cohabitent bizarrement avec d'autres créatures tel que Sirènes, Strangulots , Aboleths, Léviathans, Nessi ... ??
Je crois que la bibliothèques doit contenir des livres très très précieux pour avoir une garde aussi  importante !
Je  continu mon chemin , Faërie sur mon épaule ...
La bibliothèque ressemble a un château du Moyen-Age avec des allure modernes ! Les pierres sont taillées avec extrêmes finesse dans des minerais du plus basique au plus rare ! Elle possède une quantité de wakfu étonnante ! C'est impressionnant ! Il circule dans tout le bâtiment ! Comme si la bibliothèque était un être a part entière !! Un arbre gigantesque domine au centre du bâtiment, tous comme un donjon !

-Zuut ! Il commence a pleuvoir !

J’accélère ma cadence et arrive enfin a l'entrée même du batiment !
J'ouvre et redécouvre le plafond immense et les centaines d'étages visibles et les milliers de livres qui si trouve !

- Bonsoir, Murasaki !!

Me retourne vers l’accueil et aperçois les filles du club de lecture :Ayase Yue, Saotome Haruna et Miyazaki Nodoka  !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Salut, les filles ! Je vois que vous avez eu un grand nombre d'arrivage de livres !

- Oui, nous avons recu des nouveautés et quelques dons fais à l'A.G.S. !

- On va avoir un sacré boulot mais on a l'habitude et puis on adore celà !!

- Tu ...tu... tu as besoin de quelques choses ??

*explication de ma journée et du devoir à faire*

- Dac  ...dac... d'accord ! Puis-je avoir vos cartes de bibliothèque s'il vous plait ?

- Bien sûr ! Les voici !  Je tend nos cartes à Nodoka qui les scannent et nous les redonnent !

- Alors tu trouveras ce que tu recherches a la section environnement ! Haruna tu peux préciser s'il te plait ?

Elle redresse ses lunettes et commence a rechercher dans la base de données.

- Alors, tu trouveras ce que tu cherches à l'étage -5 de la section, Rayonnage 6 !!

- Tu ..tu peux prendre l'escalier K pour la section et ensuite l'ascenceur pour l'étage !!

- Merci beaucoup ! Nous vous souhaitons bon courage pour le classement !

- Merci beaucoup et bonne chance à toi pour ton devoir !!

Je quitte les filles et décide de prendre les escaliers !! L'environnement de la bibliothèque est vraiment magique ! Selon où l'on se trouve les murs et le plafond changent, ils correspondent généralement aux livres qui s'y trouvent ! Le climat et la température aussi ! En montant les escaliers j'apercois un élève à moitié gelée emmitouflé dans une doudoune avec de la buée qui sort de sa bouche, il est en train de lire : LA DAME DES NEIGES !!

Il faut que je fasse attention où les escaliers me mènent car ils ont tendance à en faire qu'à leur tête ! Mr le Directeur nous à dit qu'il s'était inspiré d'un collège d'un de ses vieux amis !!

Pendant mon ascension j’entends beaucoup de petit bruits sourds  :  certains livres sont munis de paroles, ont peut les entendre mais seulement lorsqu'on les ouvrent ! A chaque section,la bibliothèque dispose de petites cabines d'écoutes ... des élèves empruntent un livre, s'isole dans la cabine et écoutes les histoires et information qu'ils contiennent.

J'arrive enfin à la section Environnement ! Les murs sont recouverts de mousses vertes et brunes ! Des odeurs de chèvrefeuille, de menthe et de différents parfums qui sentent bon et malheureusement certains très mauvais !

Cette fois ci je prend avec Faërie, l'ascenseur de la section pour arrivé à l'étage -5 ! C'est un ascenseur en bois situé dans une des branches de l'arbre centrale de la bibliothèque !

J'arrive à l'étage -5 et me dirige vers le rayon 6 ! Une fois dans celui ci je consulte quelques titres, Faërie me demande de lui en porter quelques uns,  je prélève également quelques ouvrages, me dirige vers une table et me pose sur une chaise .

Faërie me suis, s'installe sur la table et mets ses petites lunettes rondes ! Elle feuillette un livre et commence à écrire délicatement sur un parchemin : je l'observe m’aperçois qu'elle écrit en Runique !! Il est vrai qu'elle avait bénéficié de cours anciens pour pouvoir déchiffré nos ruines et du coup a pris l'habitude de transcrire comme çà ! Je la laisse travaillé et me mets à l'ouvrage !

Je consultes nombreux livres ! Certains sont fournis avec des masques à oxygènes car poussières et pollutions habitent en leurs seins ! Je continu ma lecture et machinalement balance mes pieds ... et SPOTCH !

-Spotch ?? Mais que .... qu'est ce que j'ai perdu ?? Mes chaussures ?? Euuuu ... mes chaussons !! Mais que ...que ...que ?? Oups ! Mais je suis encore en Pyjama !! Moi !!  Faërie, tu aurasi pu me prévenir !! Bon c'est pas grave ! Je finis mon devoirs et je me changerais après !

-Désolé, Mumu ! ...

Me remets dans mes lectures et voilà ce que j'en ai tiré !! Au bout de 3h intense !! Il est vrai que certaines phrases sont tirés de d'autres auteurs mais j'y es mis beaucoup de mon vécu et de mes recherches :

Que pensez-vous de la comparaison de l’évolution humaine et son impact sur la nature ?

Un coup d'œil sur l'histoire de l'humanité nous montre que la nature a été omniprésente dans toutes les phases de l'évolution de l'espèce humaine. Ainsi, c'est le type de nature ou environnement naturel qui justifie le type d'activité d'une population de telle ou telle part.

Un pécheur ira près d’une rivière pour y pécher son poisson ! Un chasseur ira dans la forêt pour chasser ses proies ! Un dresseur ira dans les hautes herbes ou des endroits improbables pour capturer un Pokémon ! Un dragon ira (logiquement) dans l’astral pour y manger des Astreux !

La domination de l'homme sur son environnement est devenue de plus en plus grande. Mais celle-ci conduit, en même temps, l'homme à l'excès dans son savoir faire. Ainsi nous constatons aujourd'hui plusieurs défis à relever : l'érosion des sols, les pollutions atmosphériques et aquatiques, l'extinction d'espèces (souvenons nous des Coelacanthes, Pokémon eau préhistorique que l’on a vu s’éteindrent), le trou dans la couche d'ozone (ce qui provoque s’en doute l’apparition de créatures dans notre monde comme les Astreux), l'effet de serre et les modifications climatiques, l'épuisement de certaines ressources non renouvelables, la disparition de certaines forêts, etc.

Cela parais peut être bizarre a certains mais Terra II n’est pas notre planète d’origine ! Et oui il y a eu un monde appelé La Terre avant !

L'Homme a fais subir a cette Terre tellement, tout cela au nom du profit et soi-disant du progrès ! On peut comparer ces pollueurs à Bolphunga l’implacable, un chasseur d’alien, qui cherchant un Green Lantern appeler Mogo, détruisait nombreuses ressources jusqu’aux petits brins d’herbes, jusqu’à temps que la planète réagisse (Mogo lui-même) et le poussa à partir.

La Terre a essayé de ce défendre Tsunami, tremblement de terre, Ouragan mais rien ni fit ! Elle n’a pas su et malgré ; les efforts des nombreux écologistes qu’elle abritait a ce soustraire de ce mal !

Pour certains animaux comme les Pokémons l’environnement et les objets issu de celui-ci est très important pour évoluer, je pense particulièrement aux évolis : Qui lorsqu’ils tiennent une pierre change de forme et assimile l’élément de la pierre : eau-Aquali, feu-Pyroli, électrique-Voltali.

Pour finir sur les Pokémons il en existe qui s’adapte au changement climatique comme Morphéo.

Pour moi mon monde a eu un Xélor un peu trop possessif de Wakfu (la vie de chaque chose) et a contribuer à l’extinction de nombreuse espèces, il s'appelait Nox.

Mais il est vrai qu’il faut penser à ceux qui sauvegardent la nature et l’entretienne ! Je ne tomberais pas dans les extrêmes comme Recycleman (pro du tri sélectif mais avec des manières violentes pour faire assimiler les choses).

On peut tous participer au développement et à l’entretien de l’évolution de la nature tout en cohabitant avec elle ! Tri sélectif, économiser l’eau et l’électricité, …

J’ai pu constater que l’A.G.S. est très impliquer dans cette sauvegarde ! Éoliennes, recyclage des eaux usées et récupération des eaux de pluie, et bien d’autres choses que j’aimerais  en découvrir d’avantage! Les élèves et les professeurs utilisent leurs pouvoirs pour préserver certaines plantes rares en reformant leurs lieux de prédilections : j’ai pu apercevoir et entendre des jeunes plants de Mandragores…et eu l’occasion de croiser quelques Sadida et leur poupée entretenir les jardins et les arbres !!

Si nous persévérons nous pouvons changer les mentalités et cohabiter sans souci nature et « humain » !!!!


- Voilà ! Fini et toi Faërie ?

- Moi aussi !  

- Bon nous allons passer à la salle des professeurs et les déposer dans le casier de Mlle Glacia !

Nous remettons les livres à leurs places ! L’ambiance est différente dans la bibliothèque car la nuit est tombé et nombreuses bougies et plantes lumineuses ou phosphorescentes se sont mises à brillées ! C'est magnifique !!

Nous repassons voir " les bibliogirls ", je leurs repassent nos cartes de bibliothèque et repassons le pont !
L'école prend une toute autre allure la nuit ! Le lac est illuminé de multitudes bougies qui flottent sur de petites barques en écorces ! Les lumières de l'A.G.S. resplendissent dans cette nuit douce et calme !

Nous faisons un détour en zapp par la chambre où je me change !
Et nous dirigeons vers la salle des professeurs ! Nous croisons pleins d'élèves qui sortent de la cafétéria et des cours optionnels !
J'arrive dans le couloir de la salle des profs où les boites aux lettres des professeurs sont accrochées ! Je cherche celle de Mlle Glacia ... je la repère assez facilement car elle est en forme de petit glaçon d'un bleu turquoise ! Elle est à côté de celle de Mr Zurken ou devrais-je dire celles de la famille de Mr Zurken car pleins de petites boites collent la principale avec pleins de noms différents comme Volt !  Nous y déposons nos devoirs dans celle de Mlle Glacia.

- Bon ! Nous allons quand même manger un petit peu ... que dis-tu d'un sandwich et d'un jus de fruits avant d'aller dans notre chambre régler cette histoire de reveil ?

- Rôôôôh ouiii !  Avec de la salade !! Et un Astreux !! (me vouaillant devenir rouge ... ce rattrape ) .... Maiiis naaan, je plaisante !  Allez pour la peine c'est moi qui offre !!!

...Fin...
Revenir en haut Aller en bas

Debout et au boulot !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leonidas World :: Bâtiment Beta :: Bibliothèque-